ADHERER AU SNES EN 2005/2006
Tout syndiqué en 2004/2005, reçoit à son domicile, la semaine de la rentrée, un bulletin d'adhésion pré-imprimé accompagné du barème de cotisation. Le trésorier de l'établissement (S1), reçoit un double, uniquement pour les titulaires de poste et les TZR affectés en juillet pour l'année, celui-ci peut servir au renouvellement de l'adhésion.

POUR ADHERER :

1- Compléter et signer le bulletin d 'adhésion :

Le nom, en particulier pour les adhérentes, doit correspondre au nom utilisé par le rectorat.
Vérifier toutes les données du bulletin d'adhésion : orthographe du nom, prénom, date de naissance...
Le numéro de téléphone, l'adresse e-mail nous sont très utiles pour contacter au plus vite les collègues.
Indiquer tous changements de situation (grade, échelon, quotité temps partiel…).
Pour l'établissement, distinguer celui d'affectation et celui d'exercice réel.
La signature relative à la formule "informatique et libertés" est obligatoire chaque année.

ATTENTION : Toute erreur de nom ou de date de naissance, ne permet pas au syndiqué d'être reconnu informatiquement. Celui-ci ne pourra donc consulter ses résultats personnels sur le serveur (promotions, mutations,..).

2- Régler sa cotisation :

¨ PAR CHEQUE libellé à l'ordre du SNES PARIS

¨ PAR PRELEVEMENT AUTOMATIQUE FRACTIONNE

Si vous bénéficiez déjà du prélèvement automatique fractionné (PAF), les coordonnées bancaires ou postales sont imprimées sur le bulletin d'adhésion -inscrire le montant des prélèvements en 3 ou 5 fois.

Sinon ou si vous avez changé de domiciliation bancaire, il faut installer un nouveau PAF:
remplir et signer l'autorisation de prélèvement
joindre un relevé d'identité bancaire ou postal ( et non un chèque annulé qui est refusé par la banque)

Remarque : Si vous changez de domiciliation bancaire en cours d'année, merci de nous faire parvenir une nouvelle autorisation de prélèvement et un RIB ou un RIP.

¨ PAR PRELEVEMENT AUTOMATIQUE RECONDUCTIBLE :

Le SNES propose à ses adhérents le prélèvement reconductible de la cotisation (chaque année de date à date).
Cette modalité n'est possible que pour les syndiqués ayant déjà choisi le prélèvement automatique .
Les syndiqués arrivant d'une autre académie et ayant déjà choisi le prélèvement automatique reconductible doivent également transmettre leur bulletin d'adhésion signé et le cas échéant modifié (adresse, échelon…).

Les PEGC peuvent adhérer au SNES ou au SNUIPP, le suivi de leur situation administrative et de leur carrière est un travail commun des deux syndicats. L'adhésion à l'un ou l'autre de ces deux syndicats ne peut que contribuer à renforcer l'activité syndicale de la FSU dans les collèges. Le SNES et le SNUIPP de l'Académie de Paris s'adresseront conjointement directement aux collègues PEGC.

Stagiaires IUFM 4-6 h (PLC 2) certifiés 1er échelon ou agrégés 1er échelon :
ð le montant de la cotisation correspond à une péréquation entre 1er et 2ème échelon.
Stagiaires en situation
ð Cotisation à calculer selon l'indice de rémunération atteint dans la situation antérieure (AE, PLP, MA, etc...) .
Vérifier sur le bulletin d'adhésion que la nouvelle situation est indiquée avec précision : ces mentions commandent l'envoi du courrier individualisé aux syndiqués en matière de gestion des carrières ;

NON TITULAIRES : La cotisation est calculée en fonction de la tranche de traitement brut ;

COMMENT EST CALCULEE LA COTISATION ?

Le barème des cotisations 2005/2006 a été adopté par la CA nationale de juin. Le montant des cotisations qui prend en compte la situation indiciaire de chacun est calculé pour permettre au SNES, organisation syndicale la plus représentative et la plus présente sur tous les terrains, de faire face à l'ensemble des dépenses indispensables à l'information des collègues et à la défense de la profession et du service public.
La cotisation ouvre droit à un crédit d'impôt de 66% depuis le 1er janvier 2005

RAPPEL : Les adhérents peuvent modifier en ligne leurs informations personnelles (adresse, e-mail....)