SNES-FSU PARIS

Section Académique de PARIS

3, rue Guy de Gouyon du Verger - 94112 ARCUEIL CEDEX (Plan Général Plan depuis le RER)
Tél : 01 41 24 80 52 - courriel : s3par@snes.edu

La permanence est ouverte du lundi au vendredi midi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Stages syndicaux 2018-2019

Stage lycées : Réformes du Bac et des programmes

Jeudi 11 octobre 2018 (9h30 à 16h30)

3 rue Gouyon du Verger à Arcueil

Demande d’absence pour stage syndical à faire par voie hiérarchique un mois avant la date du stage (voir modèle de lettre ci-dessous) et inscription par mail à s3par@snes.edu

Stage : Entrer dans le métier

Samedi 13 octobre (matin)

STAGE CARRIERES

Mardi 16 octobre (9h30-16h30)

3 rue Gouyon du Verger à Arcueil

Programme de la journée :

- hors-classe

- rendez-vous de carrière

- classe exceptionnelle

-liste d'aptitude

Stage AED Ile de France

Mercredi 17 octobre - 9h

Lieu : S4, avenue d'Ivry, 75013

Demande d’absence pour stage syndical à faire par voie hiérarchique un mois avant la date du stage (voir modèle de lettre ci-dessous) ou inscription par mail à s3par@snes.edu

Stage CPE

Mercredi 27 novembre 2018 (9h-17h)

Lycée Henri IV

Convocation stage CPE. Demande d'autorisation de stage CPE titulaire. Demande d'"autorisation de stage CPE non-titulaire.

Demande d’absence pour stage syndical à faire par voie hiérarchique un mois avant la date du stage (voir modèle de lettre en lien supra et ci-dessous ) et inscription par mail à s3par@snes.edu

Réforme des retraites dans la Fonction Publique

Jeudi 13 décembre 2018 (9h30 à 16h30)

3 rue Gouyon du Verger à Arcueil

Demande d’absence pour stage syndical à faire par voie hiérarchique un mois avant la date du stage (voir modèle de lettre ci-dessous) et inscriptions par mail à s3par@snes.edu

Stage des S1 : Animer son S1

Janvier/Février 2019 (date et horaires à venir)

3 rue Gouyon du verger à Arcueil

Programme de la journée :

- La section syndicale
- Le CA
- La communication
- L’organisation de réunions syndicales
- Le droit syndical
- Actualités lycées et collèges

Modèle d’autorisation d’absence pour stage syndical pour les agents titulaires

Modèle d’autorisation d’absence à déposer au secrétariat de votre établissement, un mois à l’avance, à l’adresse du recteur sous couvert du chef d’établissement.

NOM, Prénom :

Grade et fonction :
Etablissement :

à Monsieur le Recteur de l’Académie de Paris

S/C de M. le proviseur ou principal du collège ou du lycée ……..

Monsieur le Recteur, Conformément aux dispositions de la loi n°84-16 du 11.10.84 (art.34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j’ai l’honneur de solliciter une autorisation d’absence pour le XX/XX/XXXX pour participer à un stage syndical qui aura lieu à .......... Il est organisé par la section académique / nationale du SNES, sous l’égide de L’IRHSES, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté publié au JO du 10 février 1995). Je vous prie d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Date, signature

Modèle d’autorisation d’absence pour stage syndical pour les agents non-titulaires

Modèle de demande d’autorisation d’absence, à recopier et à adresser au Recteur, sous couvert de votre chef d’établissement, un mois avant la date du stage.

Nom / Prénom /

Grade et Fonction /

Établissement

À Monsieur le Recteur sous couvert de M-Mme le chef d’établissement

Conformément aux dispositions de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 relative à l’attribution aux agents non titulaires de l’État du congé pour la formation syndicale et du décret 84-474 du 15 juin 1984, définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j’ai l’honneur de solliciter un congé le XX/XX/XXXX pour participer à un stage de formation syndicale. Ce stage se déroulera à ...... Il est organisé par la section académique / nationale du SNES-fsu sous l’égide de l’I.R.H.S.E.S. (Institut de Recherches Historiques sur le Syndicalisme dans les enseignements de Second degré - SNES), organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit au congé pour formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999 publié au J.O.R.F. du 6 janvier 2000).

A......................................................Le..................................................... Signature.

stages syndicaux 2017-2018

stages syndicaux 2016-2017

stages syndicaux 2015-2016