Section Académique de PARIS

3, rue Guy de Gouyon du Verger - 94112 ARCUEIL CEDEX (Plan Général Plan depuis le RER)
Tél : 01 41 24 80 52 - courriel : s3par@snes.edu

La permanence est ouverte du lundi au vendredi midi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Stages syndicaux 2019-2020

Stage comprendre et lutter contre la réforme des retraites.

Mardi 19 novembre (fermé)

Stage : DHG, TRMD, IMP et CA.

Jeudi 30 janvier (fermé)

au S3, 3 rue Guy de Gouyon du Verger, 94112 Arcueil

Programme de la journée :

- La section syndicale
- Le CA
- comprendre une DHG et un TRMD
- La communication
- L’organisation de réunions syndicales
- Le droit syndical
- Actualités lycées et collèges

Stage AESH.

Mardi 3 mars (fermé)

La situation de la profession, vos droits, des conseils

Stages CPE

Stage prévu en mai

Programme et date à venir

Stage lycée : bilan et perspectives réformes Blanquer année 1.

Programme à venir

le mardi 31 mars

(Attention ! Report de la date suite à la journée d'actions. Nouvelle date à venir sans doute après les congés d'avril)

9h30 à 16h30 au S3 à Arcueil

- de la première session des E3C, à Paris et en France ;

- des choix de spécialités faites par les élèves ;

- des conséquences de la réforme pour nos métiers ;

- des conséquences de la réforme pour les élèves.

Nous réfléchirons aux perspectives à court et moyen terme pour un lycée qui répondent vraiment aux besoins des élè-ves et aux attentes des collègues.
Présence d’un-e militant-e du S4 pour une vision nationale de la question (sous réserve de disponibilité en fonction de l’actualité).

Stage  nouveaux militants et S1.

le mardi 9 juin

Programme à venir

Modèle d’autorisation d’absence pour stage syndical pour les agents titulaires

Modèle d’autorisation d’absence à déposer au secrétariat de votre établissement, un mois à l’avance, à l’adresse du recteur sous couvert du chef d’établissement.

NOM, Prénom :

Grade et fonction :
Etablissement :

à Monsieur le Recteur de l’Académie de Paris

S/C de M. le proviseur ou principal du collège ou du lycée ……..

Monsieur le Recteur, Conformément aux dispositions de la loi n°84-16 du 11.10.84 (art.34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j’ai l’honneur de solliciter une autorisation d’absence pour le XX/XX/XXXX pour participer à un stage syndical qui aura lieu à .......... Il est organisé par la section académique / nationale du SNES, sous l’égide de L’IRHSES, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté publié au JO du 10 février 1995). Je vous prie d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Date, signature

Modèle d’autorisation d’absence pour stage syndical pour les agents non-titulaires

Modèle de demande d’autorisation d’absence, à recopier et à adresser au Recteur, sous couvert de votre chef d’établissement, un mois avant la date du stage.

Nom / Prénom /

Grade et Fonction /

Établissement

À Monsieur le Recteur sous couvert de M-Mme le chef d’établissement

Conformément aux dispositions de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 relative à l’attribution aux agents non titulaires de l’État du congé pour la formation syndicale et du décret 84-474 du 15 juin 1984, définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j’ai l’honneur de solliciter un congé le XX/XX/XXXX pour participer à un stage de formation syndicale. Ce stage se déroulera à ...... Il est organisé par la section académique / nationale du SNES-fsu sous l’égide de l’I.R.H.S.E.S. (Institut de Recherches Historiques sur le Syndicalisme dans les enseignements de Second degré - SNES), organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit au congé pour formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999 publié au J.O.R.F. du 6 janvier 2000).

A......................................................Le..................................................... Signature.

stages syndicaux 2018-2019

stages syndicaux 2017-2018

stages syndicaux 2016-2017