Embedded Image Embedded Image

Section Académique de PARIS

3, rue Guy de Gouyon du Verger - 94112 ARCUEIL CEDEX (Plan Général Plan depuis le RER)
Tél : 01 41 24 80 52 - courriel : s3par@snes.edu

La permanence est ouverte du lundi au vendredi midi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Stages syndicaux 2017-2018

Stage syndical national FSU les 7 et 8 novembre 2017

Contractuel-les de la Fonction publique Connaître ses droits, lutter pour les défendre

• information sur les principaux droits et devoirs des contractuels dans la Fonction Publique,

• bilan des cond itions d’emploi d es contractuels,

• projets du gouvernement

• principales revendications

POUR S'INSCRIRE au stage syndical : Inscriptions

Colloque National : Evaluation(s)

mardi 19 décembre 2017

9h30 - 17h (accueil à partir de 9h)

12 rue Cabanis, 75014 Paris (métro Glacière, ligne 6)

L’évaluation des acquis des élèves est à la croisée de nombreuses problématiques qui interrogent les pratiques de classe, le travail collectif et la liberté pédagogique, la conception du métier, l’orientation des élèves, le pilotage du système éducatif.
Ses différentes finalités doivent être clarifiées : outil au service de la formation des élèves au quotidien, outil de certification permettant notamment l’obtention d’un diplôme ou outil permettant à l’institution de juger de la performance du système, de comparer professeurs et établissements au regard des résultats des élèves ?
Comment mettre l’évaluation au service d’une école plus juste, du quotidien de la classe à la construction du diplôme du baccalauréat ?

Nous travaillerons ces questions notamment avec
- Nathalie Mons, présidente du Cnesco (Conseil national d’évaluation du système scolaire), professeure de sociologie à l’université de Cergy-Pontoise
-  Fabienne Rosenwald, inspectrice générale de l’INSEE, directrice de la DEPP ( Direction de l’évaluation, la prospective et la performance du Ministère de l’éducation nationale)
- Laurent Talbot, maître de conférences en sciences de l’éducation à l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

POUR S'INSCRIRE au stage syndical : Inscriptions

Stage des S1 : Animer son S1

Jeudi 21 décembre 2017

(horaires précisés prochainement)

3 rue Gouyon du verger

Programme de la journée :

- La section syndicale

- Le CA

- La communication

- L’organisation de réunions syndicales

- Le droit syndical

- Actualités lycées et collèges

Demande d'autorisation d'absence voir modèle de lettre ci-dessous

Stage académique CPE

Le mardi 16 janvier 9h-17h lycée Voltaire

S’inscrire via s3par@snes.edu
Modèle de lettre d’absence ci-dessous, à transmettre au secrétariat de l’établissement le 16 décembre dernier délai.

Modèle d’autorisation d’absence pour stage syndical pour les agents titulaires

Modèle d’autorisation d’absence à déposer au secrétariat de votre établissement, un mois à l’avance, à l’adresse du recteur sous couvert du chef d’établissement.

NOM, Prénom :

Grade et fonction :
Etablissement :

à Monsieur le Recteur de l’Académie de Paris

S/C de M. le proviseur ou principal du collège ou du lycée ……..

Monsieur le Recteur, Conformément aux dispositions de la loi n°84-16 du 11.10.84 (art.34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j’ai l’honneur de solliciter une autorisation d’absence pour le XX/XX/XXXX pour participer à un stage syndical qui aura lieu à .......... Il est organisé par la section académique / nationale du SNES, sous l’égide de L’IRHSES, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté publié au JO du 10 février 1995). Je vous prie d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Date, signature

Modèle d’autorisation d’absence pour stage syndical pour les agents non-titulaires

Modèle de demande d’autorisation d’absence, à recopier et à adresser au Recteur, sous couvert de votre chef d’établissement, un mois avant la date du stage.

Nom / Prénom /

Grade et Fonction /

Établissement

À Monsieur le Recteur sous couvert de M-Mme le chef d’établissement

Conformément aux dispositions de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 relative à l’attribution aux agents non titulaires de l’État du congé pour la formation syndicale et du décret 84-474 du 15 juin 1984, définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j’ai l’honneur de solliciter un congé le XX/XX/XXXX pour participer à un stage de formation syndicale. Ce stage se déroulera à ...... Il est organisé par la section académique / nationale du SNES-fsu sous l’égide de l’I.R.H.S.E.S. (Institut de Recherches Historiques sur le Syndicalisme dans les enseignements de Second degré - SNES), organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit au congé pour formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999 publié au J.O.R.F. du 6 janvier 2000).

A......................................................Le..................................................... Signature.

stages syndicaux 2016-2017

stages syndicaux 2015-2016

Vérifiez l'exactitude de vos adresses : postale et mail pour recevoir au plus vite toutes nos informations